Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Inspirer etc.]
Publicité
Derniers commentaires
27 novembre 2007

28. A correspondu

"Tu as jeté un regard, tu as vu le lit défait, épouventablement bouleversé, là, à neuf heures du soir, et tu as compris. Je sais : en cet instant, debout dans notre chambre, tu as éprouvé et la jalousie et la douleur et l'amertume d'un amour bafoué et profané. Je savais que tu éprouvais tous ces sentiments. Mais j'appris plus tard seulement qu'à cet outrage à ton amour a correspondu la naissance de ton désir. Comme c'est dommage que je ne l'aie su que trop tard !

J'ai continué à te voir en cachette de mon mari, mais ces rencontres n'étaient plus ce qu'elles étaient auparavant. Chaque fois tu m'emmenais dans un bouge quelconque, tu arrachais mes vêtements et les tiens, et tu me prenais à chaque fois plus grossièrement, plus impitoyablement, plus cyniquement. Ne me reproche pas de t'avoir permis de le faire. Ne dis pas que tu me procurais ne serait-ce qu'une minute de joie. Je supportais cette dépravation comme le malade supporte son médicament : il pense à sauver sa vie, moi je pensais sauver mon amour.
[...]
Non, Vadim, non, mon chéri, ce n'est pas de l'amour, c'est de la boue, trouble, abjecte. Cette boue se trouve dans ma maison avec une telle abondance que je ne vois pas la nécessité de la transporter"

(M. Aguéev)

Rien n'est propre à ma vie.
Aucun détail, aucune sensation ne m'appartient.
Pion sur le plateau de jeu, semblable à tant d'autres.

Ca minimise tout putain ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui je trouve que ça me correspond totalement. L'outrage à l'amour qui fait naître le désir, mais un désir malsain. Et le fait de prendre sur soi pour sauver cet amour qui n'est pourtant plus.<br /> Bon, après, en effet, chacun peut se retrouver dans sa propre histoire ... ;-)
P
Tu trouves que ça te correspond ??<br /> Qu'est ce que je devrais dire ??
B
Dépravation, je trouve le terme juste oui.<br /> Le soucis, c'est pas qu'on est vécu les mêmes choses, c'est que mon ressenti se retrouve dans des livres justement ! Genre, ma fille ce que tu vis, ce que tu ressents, n'a rien de particulier. Ni la première, ni la dernière... Je n'aime pas ça, être comparable, comme tant d'autres, prévisible et analysable... VIVE MOI. ;-)
A
Je ne sais pas... peut être la façon de vivre les chose dépends malgré tout de nous,même si d'autres l'on vécu de la même maniere... <br /> Aurais-tu dit de toi même "dépravation"?<br /> Et quand bien même, il me semble que tu es le point focal de ta vision, qu'importe si d'autres ont vécu des choses similaires, l'epicentre est unique.<br /> ... Me semble hein...
Publicité